Visual Studio intègre C++20

Option C++20 dans Visual Studio

[Mise à jour du 6 juin] La version 19.10 est sortie officiellement. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos essais !

Lors de l’écriture des exemples d’une formation sur une nouvelle version de C++, en l’occurrence C++20, une difficulté est de jongler avec les compilateurs, car ils n’intègrent pas tous en même temps toutes les nouvelles fonctionnalités. Depuis peu, la situation s’est simplifiée, car Visual Studio 2019 version 19.10 est disponible en preview avec a priori toutes les fonctionnalités de C++20.

Cette version peut s’installer en parallèle de la version stable et elle va nous permettre de réaliser plus simplement les formations, en montrant toutes les nouveautés de cette nouvelle norme. Les quatre grandes nouveautés, comme les modules, concepts, range et coroutines sont présentes, mais également toutes les modifications et nouveautés de la STL : <=>, span, format, semaphore, initialiseurs désignés.

Cette nouvelle norme va modifier de façon sensible l’écriture des programmes C++, comme l’a fait depuis 10 ans le C++ moderne avec C++ 11, 14 et 17.

Je vous invite à vous plonger dès maintenant sur les nouveautés pour évaluer les nouvelles possibilités et faire évoluer vos architectures.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *